Le Trop top d'Ivannes S, je le connaissais pour petite fille, un chouette patron avec beaucoup de variante et des tutos supplémentaires pour le modifier à l'infini... ou presque!

Quand Ivanne l'a sorti pour le femmes, je crois que toutes les mamans ont dû l'acheter en premier tellement on l'attendait...

Bref, très vite acheté mais jamais aussi rapide à le coudre... Comme d'habitude me concernant

J'ai tellement peu de temps pour coudre que lorsque je me lance dans un projet, je ne dois plus avoir d'hesitation dans le patron à réaliser ni dans le tissu. Donc je prends mon temps pour y reflechir et dès que le temps se libre je suis prete!!

Ce que j'aime c'est les blouses, celles qui camouflent les fesses, celles qui ne moulent pas le ventre, mais je n'aime pas non plus ressembler à un sac... Bref, pas toujours facile de trouver LA blouse idéale.

 

Modifications:

La version du trop top à basque me paraissait parfaite, sauf pour les fesses: solution, la faire en asymétrique.

Après la réalisation de la toile (oui je deviens serieuse, je prefère perdre un peu de temps avant plutôt qu'être deçue à l'arrivée), j'ai préféré réaliser le top en 42 pour plus d'aisance au niveau de la poitrine (je correspondais plutôt à un 40 à l'origine) et j'ai creusé le dos de 7cm supplémentaire pour laisser appercevoir mon tatouage (bah oui autant qu'on puisse le voir... j'ai pas souffert pour rien lol)

Trop top basque asymetrique (2)

 

 

 

Le tissu a été acheté je ne sais plus où, c'est une sorte de tissus synthétique moyennement lourd contenant de l'elasthanne, et ajouré au niveau du dessin. Les fils composant le dessin sont satinés.

J'ai hésité à prendre ce tissu plutôt qu'un plus fluide, à cause de sa lourdeur, et finalement, c'est un excellent choix, même si je pense que dans un voile pour l'été ça sera parfait aussi... à Refaire donc!

DSC03251

DSC03252

Trop top basque asymetrique (3)

Trop top basque asymetrique (4)

Trop top basque asymetrique (6)

Trop top basque asymetrique (8)