Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gely's & Co
13 septembre 2014

Maxi besoin de maxi chardon

Cet été je ressors mes patrons Deer and Doe, enfin disons qu'ils ne sont jamais très loin, ils sont pour moi des patrons sûrs.

Je voulais me refaire une jupe Chardon depuis un certain temps, mais pas le tissu ideal sous la main, et j'avais dans l'idée d'en faire une version maxi (depuis que j'ai vu celle de Julie, alias Jolies Bobines, je suis convaincu qu'il m'en faut une!), j'aime bien les jupe longue pour le côté un peu bohême mais aussi très classe qu'elles peuvent donner.

Après une virée chez Mondial Tissu et quelques tissus coup de coeur achetés, je me suis décidée à la réaliser.

Ce coup-ci en taille 40, disons que la 38 était un peu juste, surtout après manger ^_^  je me suis dis qu'avec un 40 ça passerais mieux...

Me voilà partie dans ma maxi jupe! Et je dois avouer que j'en suis super contente, même si je vais peut-être songer à la raccoucir un peu. Avec des talons ça va, mais si je veux la porter avec des ballerines, elle traine...

La version longue n'est pas aussi flatteuse que la version au dessus du genou, je trouve, ou est-ce le tissu qui est un peu trop souple... Elle accentue un peu mes hanches... mais tant pis je l'aime quand même...

jupe chardon maxi grise (1)

jupe chardon maxi grise (3)

jupe chardon maxi grise (4)

jupe chardon maxi grise (5)

jupe chardon maxi grise (6)

 

jupe chardon maxi grise (7)

 

Le tissu est hyper froissable, je venais de la repasser et voyez ces marques... grrrr!

jupe chardon maxi grise (8)

jupe chardon maxi grise (9)

 

Ravie, Ravie, je vous dis... cette jupe a mis fin à la loi des series de mes râtés de cet été...

 

 

Petit recapitulatif

Patron: Chardon de Deer and Doe

Taille: 40, rallongée de euh..... 50 cm je crois

Tissu: coton extra fluide de chez Mondial Tissu 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la version longue...mais comment me conseilles tu de m'y prendre pour garder l'ampleur de la jupe ? <br /> <br /> Merci pour ton aide !<br /> <br /> et encore bravo elle est très jolie !<br /> <br /> Lola
Répondre
B
Jolie mais je préfère la version courte
Répondre
Gely's & Co
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 36 952
Archives
Publicité