Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gely's & Co
25 juillet 2014

Encore une petite robe noire...

Mais ça faisait loooongtemps que je n'avais pas posté quelque chose! Pourtant je n'ai pas arrété de coudre!

Tout d'abord Moneta. La robe en jersey de chez Colette Pattern. Je peux dire que je me suis reconciliée avec le jersey quand j'ai réalisé le Plantain.

C'est tellement agréable à porter, que ça aurait été dommage de ne pas la faire.

Toutefois si les patrons PDF vous rebutent, heu bah abandonnez celui là..lol  Il m'a prit une sacré place au sol pour tout attacher...

Bref, très facile à réaliser, il faut cependant faire attention de ne pas choisir un jersey trop lourd. Qui dit fronce sur la jupe, dit surplus de tissu et lourdeur... En ce qui concerne mon jersey il est tout juste; plus lourd, il aurait déformé la robe.

Pour la pose de la jupe, j'ai fait des fronces au lieu de poser un elastique comme dit dans l'explication. Et pour etre franche ça fonctionne tout aussi bien. Par contre je n'ai pas été jusque sur les côté pour les fronces pour ne pas accentuer mes hanches.

Voilou pour les détails technique... J'ai déjà acheté un beau jersey rouge pour m'en faire une autre tellement je l'adore.

Moneta noire (1)

Moneta noire (2)

Moneta noire (3)

Moneta noire (4)

Moneta noire (7)

 

ah les poches! quelle belle invention... 

Moneta noire (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super cette petite robe! avec la petite ceinture c'est parfait!
Répondre
L
Elle est très très jolie ta Moneta et te va super bien. ;)
Répondre
Z
Elle est vraiment super belle ta Moneta et cette coupe te va vraiment bien. Le PDF m'attend sagement dans mon atelier, c'est au programme pour la rentrée mais il me reste à choisir le tissu, je vais faire attention au choix du jersey comme tu le conseilles.<br /> <br /> En rouge elle doit être vraiment sympa !
Répondre
M
Très très jolie cette Moneta!<br /> <br /> Je vais justement commencer la mienne demain, mais je pensais faire l'inverse pour les fronces: c'est-à-dire en mettre moins au milieu pour ne pas avoir l'effet "gros ventre"... Du coup je ne sais plus. Je pense que je vais encore réfléchir un peu.
Répondre
C
Superbe cette Moneta. Elle te va super bien! Très bonne idée de centrer les fronces (à retenir!)
Répondre
Gely's & Co
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 36 931
Archives
Publicité