Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gely's & Co
2 juillet 2014

Mon petit bonbon...

Les patrons Deer and Doe... j'en ai essayé pas mal, tous adoptés, pas tous fait une seconde fois, souvent par manque de temps...

La Réglisse m'avait laissée perplexe quand elle est sortie, surtout à cause du col je pense, que je trouvais très joli mais trop "fifille". Puis j'ai vu la version de Mag, et là je suis tombée amoureuse!!! Une version sans col et asymétrique, avec une impression de légèreté... Bref, j'ai acheté le patron :-)

Il a attendu longtemps dans mon casier à patron (bah oui j'ai toujours PLEINS de projets en tête...) à la recherche du tissu "coup de coeur"... et je crois que cette recherche a été bien plus longue encore...

La saison des mariages arrivant, je me suis dis que c'était l'occasion! J'ai trouvé LE tissu adoré (pourtant j'en cherchais un plutôt uni  la base, mais le coeur a ses raisons que la raison n'a pas...) que j'ai dû doublé à cause de sa transparence... mais le résultat est là et maintenant c'est certain, je vais m'en refaire une, uni cette fois (faut juste que je trouve le tissu...lol)

J'ai aussi peur de cette taille élastiquée, j'ai pris un peu de poid (et quand on a eu des enfants le poid vient aussi dans le ventre, ce que je n'avais pas avant :-( ...) et javais peur que l'elastique accentue ce petit bidou...

Je me suis dis que je remonterais un peu la taille au besoin. J'ai réalisé une toile du buste, et heureusement car j'ai dû retoucher l'encolure, et j'ai remonté la taille de 2cm. Quand à la jupe asymétrique Merci le sew-along et Merci éléonore qui m'a eclairer via instagram pour positionner mon patron sur mon tissu (bah oui en version asymétrique, la jupe est TRES large!)

Et verdict, cette robe je l'adore! je suis tellement bien dedans, elle ne sert pas la taille (merci l'elastique!) elle est aérienne... je crois que c'est ça le mot A-E-RIENNE...

Place aux photos

Reglisse mariage (2)

 

la ceinture a été rajoutée pour le contraste...

Whou ça vole...

Reglisse mariage (5)

Reglisse mariage (6)

Reglisse mariage (8)

Reglisse mariage (10)

 Quand je vous dis que c'est large...

Reglisse mariage (11)

Reglisse mariage (12)

Reglisse mariage (14)

 

Et la petite doublure...

Reglisse mariage (18)

Reglisse mariage (20)

Reglisse mariage (21)

Reglisse mariage (22)

 

Mesdames et mesdames, Quel décolleté!

Reglisse mariage (25)

 

et sans ceinture juste pour vous monter que c'était indispensable de la faire...

Reglisse mariage (26)

 

J'adore la faire tourner ;-D

Reglisse mariage (29)

 

 

Petit Recap'

Patron: Reglisse de Deer and Doe (version asymétrique)

Taille: 40

Tissus: mousseline et lin de chez Mondial Tissu Cergy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ta visite chez moi! Grâce à ton message, j'ai pu découvrir ton joli blog qui regorge plein de belles créas!<br /> <br /> Et d'ailleurs, j'adore cette robe! SUBLIME!!!
Répondre
B
adorable cette version!!! et j'aime beaucoup l'imprimé félicitations elle te va à ravir ;)
Répondre
L
DIVINE !!<br /> <br /> Moi aussi je rêve de porter une telle Réglisse !
Répondre
M
Elle est vraiment très belle ! J'adore j'adore, j'adore ! Félicitations !
Répondre
T
Waouh j'adore! Elle est trop belle, fluide, aérienne... Ça va me donner des idées! Comme si j'en n'avais pas déjà assez...
Répondre
Gely's & Co
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 36 947
Archives
Publicité