Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gely's & Co
11 juin 2014

I'm singing in the rain...

Ohhh mon jasmin est presque en fleur...

désolée, petite réflexion personelle...lol

Aujourd'hui, je vous presente la dernière blouse tendance qui fleurie sur les blogs de couture: la blouse carme de Pauline Alice.

Comme beaucoup d'entre vous c'est la version, que dis-je, LES versions de Sandra qui m'ont insité à me lancer dans cette blouse...

Pour commencer c'est un patron en PDF, aïe mauvais point pour moi, je deteste le scotch-scotch, ça prend du temps et je dois toujours tester l'impression car je ne me rappelle jamais d'une fois sur l'autre l'option pour que ça sorte au bon format :-/ . Le seul avantage de ce genre de patron c'est le prix et la disponiblité (aussitôt voulu, aussitôt acheté et aussitôt imprimé)... et là ça devient interessant!

Très bon point pour ce patron: le sew-along très détaillé avec des vidéos! j'adore, j'ai bien pris le temps de tout regarder avant de commencer (eh oui j'ai pris des bonnes résolutions, je regarde attentivement la notice avant de commencer et de raler après...).

Du coup, pas vraiment de difficulté technique avec des explications aussi claires...

Venons-en à mon tissu... arghhh

Certes il est beau (et pas cher, 2€ le m au marché de Creil),  j'adore le tombé mais il est glissant. Je savais que ça alait être compliqué mais j'ai quand même reussi à limiter les dégats avec une petite astuce trouvé sur Pinterest.

Astuce pour coudre des tissu glissant ou très fin: mélanger 1 cuillère à soupe de farine de maïs avec 4 tasses d'eau chaude. Bien mélanger et mettre le tout dans un pulvérisateur. Pulvériser sur le tissu... et là magie magie en séhant le tissu est plus rigide et du coup plus maniable...

Donc ma seule difficulté a été la patte de boutonnage, même rigidifiée elle ne faisait que ce qu'elle voulait... donc il y a un petit couac, tant pis.

Je pense en refaire une une mais dans une cotonnade ce coup-ci, type plumetis noir...

 

Place aux photos refaites après la pluie... je vous ai épargné les photos moches faites quand l'orage est arrivé alors que je commencais les photos (j'ai pesté, je vous le dis...) Je ne vous ai laissé que les photos de détail de la première serie (qui ne sont pas géniales, je vous l'accorde... lol)

 

Avec les manches repliées d'abord...

DSC02288

DSC02292

DSC02295

DSC02298

 

 

Puis avec les manches relachées et boutonnées, j'aime beaucoup de côté bouffant...

DSC02303

DSC02306

DSC02265

j'avoue être assez fière de mes manches..lol

DSC02266

DSC02273

 

Petit Recapitulatif:

Patron: blouse Carme de Pauline Alice

Taille 40

Tissu: viscose du marché et boutons en nacre de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super joli, le problème c'est que maintenant j'ai envie de m'en faire une!
Répondre
B
Super joli, le problème c'est que maintenant j'ai envie de m'en faire une!
Répondre
M
J'adore! avec ce type de tissu fluide c'est carrément parfait! Et merci pour l'astuce qui aide à rigidifier les tissu de ce type je note dans un coin de ma tête!<br /> <br /> Cette carme te va très bien et j'ai envie d'essayer de m'en coudre une du même style!!!!
Répondre
C
Just Magic! Très joli cette blouse Carme. Merci pour l'astuce ;-)
Répondre
Gely's & Co
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 36 952
Archives
Publicité