Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gely's & Co
9 juin 2014

Black amethyste

Et voici donc ma troisième réalisation du livre d'Ivanne Soufflet, Grains de couture pour hommes et femmes: la veste amethyste. (Je vous dis que je vais finir par réaliser tous les modèles de ce livre ;-) )

Il me fallait une veste mi-saison ( pour une fois je ne suis pas de mauvaise foi, il me fallait vraiment une veste...) et j'ai hésité à refaire mon perfecto burda en version été. Mais quitte à coudre autant tester un nouveau patron... j'aime le risque...lol et je n'avais vu que très peu de version de cette amethyste alors c'est parti...

J'avais un grand coupon de gabardine noire acheté lors de ma virée à Paris au Marché Saint Pierre. Le noir est une valeur sûre pour moi et pour une veste, même mi-saison, c'est toujours facile à accorder.

Je voulais relever le tout de passepoil, donc j'en ai fait un avec un biais du commerce, j'ai hésité avec un biais rouge fleuri, utilisé sur ma chardon et finalement c'est le biais de ma veste H qui l'a emporté (ce que j'ai un peu regretté dailleurs...).

Pour ce qui est de la réalisation je n'ai pas rencontré de difficulté, tout est bien expliqué et tout se positionne parfaitement. Le seul soucis que j'ai rencontré s'est situé au niveau des bavolets (les pieces sur les épaules). Est-ce le fait de mettre un passepoil ou l'epaisseur de mon tissu, je ne sais pas mais toujours est-il que les fameux bavolets de levaient sur les épaules, comme si j'allais m'envoler... pas terrible. J'ai donc dû les coudre sur le devant mais ça a provoqué une sur-épaisseur et du coup une petite rigidité. Rien de méchant mais quand vous passez des heures à la réalisation d'une création quelle qu'elle soit ça vous fait un peu mal au ventre quand ça n'est pas parfait... :-/

De plus, une fois terminé, je trouve que les épaules tombent un peu et les emmenchures sont un peu étroites. Certes j'ai fait un 40, mais c'est souvent le cas quand j'achete des vestes. Et le reste de la veste est bien taillé pour moi.

J'ai eu un peu de mal à réaliser les boutonnière aussi (enfin ma machine a eu du mal... lol) du fait de l'épaisseur du tissu. J'ai eu des suées rien qu'à la pensée  de ne pas pouvoir la terminer à cause des boutonnières (je ne me voyais pas ls faire à la main, c'es que je deviens fénéantes...), mais finalement Mauricette a bien fait son boulot... brave bête...

Ce que j'aime beaucoup sur ce modèle c'est ce dos avec la ceinture posée en taille basse avec un gros passant dans le dos et les boutons en bas du dos.

Voilà pour mes peripéties, j'espère que je ne vous ai pas fait peur car c'est une veste très sympa qui fait sont petit effet... On taira juste mon erreur lors du montage des bas de manches que je suis la seule à voir...

 

Black Amethyste (1)

Black Amethyste (2)

Black Amethyste (3)

Black Amethyste (5)

Black Amethyste (6)

 

Si si regardez-bien le bas des manches, vous voyez l'erreur?... 

Black Amethyste (7)

Black Amethyste (8)

Black Amethyste (10)

 

 

Petit récapitulatif:

Patron: Amethyste du livre d'Ivanne Soufflet Grains de couture pour hommes et femmes

Taille 40

Tissu: gabardine noire du Marché Saint Pierre

Aucune modification

 

 

Bonne couture!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe ! <br /> <br /> et toujours aussi radieuse avec ton sourire !<br /> <br /> Ivanne
Répondre
C
Je crois que c'est exactement comme ça que je la voudrais !<br /> <br /> Elle est vraiment superbe !<br /> <br /> Au passage... tu passes vraiment incognito avec tes lunettes... IN-CO-GNI-TO !
Répondre
C
très jolie cette veste! simple mais classe!!!
Répondre
Gely's & Co
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 36 931
Archives
Publicité