Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gely's & Co
21 mai 2014

Moelleux doudou

 

Les basiques... quelle couturière ne cherche pas de bon basique, qu'elle peut refaire dans toutes les couleurs et transformer à l'infini, au gré de ses envies...

Vous devez certainement commencer à connaitre mon gout pour les tops loose à l'inverse des robes cintrés... tous ça pour cacher ma morphologie en "A" qui m'exaspère depuis mon adolescence (ok ça commence à dater hein mais bon les complexes ont la vie dure...). Je recherche donc toujours des tops un peu large avec des details féminins, loin des vieux T-shirt diformes des ados quand même.

Bref, comme à mon habitude je suivais Clo quand j'ai vu son fameux moelleux de Aime comme Marie... ce top que je n'avais pas vraiment remarqué, car toujours présenté sur la blogo sous forme de sweat en molleton, ce côté sport très peu pour moi. Clotilde en a fait un top casual mais féminin et ça j'adore.

Du coup, merci Clo, je m'achete le patron et j'utilise un jersey que j'avais en stock trop très mou et là je me suis juste dit "pourquoi, mais pourquoi!!"...

Malgré les aiguilles spéciales je m'en suis vu pour faire le bord des manches. Impossible de faire un ourlet invisible à la machine sur ce fichu jersey. Changement de programme, j'ai dû faire une couture visible à l'aiguille double. Je pense très sincèrement que je tissu utilisé y est pour beaucoup. J'ai inséré un biais plié en deux avec les empiecements d'épaule.

Pour le bas du top j'ai laissé le tissu à cru, j'aime beaucoup cette possibilité avec le jersey (non ce n'est pas QUE de la fénéantise...) ça donne un côté encore plus fluide au tombé.

Je l'ai réalisé en taille L, au vu du tableau des mensurations c'est ce qui me parraissait plus approprié, mais avec le recul je pense que le M aurait suffit.

Place aux photos...

 

Moelleux kaki (1)

Moelleux kaki (3)

 

Moelleux kaki (5)

 

Mais c'est qu'il cache bien mes fesses... perfect!

Bon un peu long quand même...

Moelleux kaki (8)

Moelleux kaki (10)

 

 

Un bon basique quand même mais à refaire dans un jersey qui se tient mieux...

 

Petit recap'

Patron: Moelleux de Aime comme Marie

Tissu: jersey de mon stock

Taille: L

 

 

Bonne couture...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça m'a l'air bien doux;) etça te va très bien. Moi je suis pas douée avec le jersey :( <br /> <br /> passes faire un ti tour chez moi je t'ai taguée :) bonne soirée
Répondre
B
Très joli, et c'est vrai qu'on ne le voit presque que en sweat.<br /> <br /> Par contre, je n'avais jamais remarqué qu'il était si long dans le dos.
Répondre
C
oulala! je le connaissais pas ce moelleux mais je l'adore! tu me donnes envie... J'aime beaucoup!
Répondre
L
Des complexes ??? Où ça ??? Il te va parfaitement ce petit haut, et l'effet liquette est très réussi !
Répondre
L
J'aime beaucoup cette version bravo!<br /> <br /> Et il te va bien n'aie pas de doutes sur ça!
Répondre
Gely's & Co
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 36 952
Archives
Publicité