Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gely's & Co
4 mai 2014

Une vie de bohème...

Enfin un achat de mouton que je ne regrette pas le moins du monde!

Le livre d'Ivanne Soufflet, "grains de couture pour hommes et femmes" est une merveille. Pleins de modèles sympa pour hommes ET pour femmes. Des modèles comme j'aime: des asymetriques, des manteaux, des jupes et des robes... C'est bien simple, à part peut-etre la "diamond" je crois que j'ai prévu de les faire tous.

Pour ce modèle "Quartz" j'ai réalisé une toile... (oui oui vous avez bien entendu, une toile) une fois n'est pas coutume, j'ai cru comprendre que les patrons taillaient un peu petit (je n'en suis pas convaincue avec le recul) et j'avais un peu peur pour l'amplitude au niveau de la poitrine... je pensais aussi modifier la longueur la trouvant trop courte sur le devant (ahhh les complexes...)

Suite à la toile réalisé dans une cotonnade, j'ai pris conscience de l'importance d'utiliser un tissu très fluide, de la petite difficulté (si c'en est une...) de la pose du cordon devant et de la looooooongue pose des fronces (mon cauchemard...).

Finalement j'ai réalisé ce top en taille 40 pour un 38 habituel, mais j'ai dû le reprendre sous les bras, donc un 38 aurait peut-être convenu. J'ai tout de meme modifié le patron au niveau de la poitrine, ma crainte du baillement s'est confirmée. J'ai fait des petites pinces sur le patron afin de ne pas avoir à les reproduires sur le tissu, et ça tombe parfaitement.

Mon bémol concerne mon tissu, TRES souple forcément et que je n'ai pas jugé bon de repasser avant de découper... enfin de RE repasser... ce qui m'a valu des soucis de mesure par la suite. Le soucis que j'ai rencontré avec la version finale que je n'ai pas eu avec la toile (dû à la fluidité du tissu) c'est le raccordement entre haut et bas, d'ailleurs vous verrez le glissement un peu BEURK au dessus de la poitrine sur la dernière image.

Voilou pour les petites explications. Sinon au niveau esthétique ( oui désolée je ne sais pas faire des super tableaux récapitulatif alors je dois tout écrire :-D) je l'adore! ce tombé est parfait, la longueur (rajout de 10cm partout) est juste ce qu'il faut, la longueur d'origine aurait été bien trop courte à mon gout.

Je pense vous avoir tout dit alors voilà...

 

Quartz Bohème (1)

Quartz Bohème (2)

Quartz Bohème (3)

Quartz Bohème (5)

 

Quartz Bohème (8)

 

 

Et hop un gros coup de vent... je teste le soulevement de la tunique :-)

Quartz Bohème (9)

 

Et le petit couac à droite...

Quartz Bohème (10)

 

 

Modèle: Quartz du livre Grains de couture d'Ivanne Soufflet

Taille : 40

Tissu: viscose des coupons de saint pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ce que tu as fait ! Je cherchai une idée pour le lien a décorer, tu m'en a donné une petite !
Répondre
L
Très jolie!!!!!!<br /> <br /> Anne-Charlotte<br /> <br /> http://lebazardannecharlotte.blogspot.fr/
Répondre
Gely's & Co
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 36 952
Archives
Publicité