Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas réalisé de blouse et dans le cadre du Wearability project, TWP pour les intimes, je me suis rendue compte que je manquais cruellement de blouse... Je ne perds pas de vu des robes que j'ai envie de réaliser et il y en a un paquet mais priorité à la couture BB (cf Clo's) plutôt que d'acheter des blouse, j'ai cherché des patrons qui me correspondaient.

Dans mes nouveaux patrons j'ai donc 2 blouses Deuxième arrondissement. Ce sont des patrons de grossesse normalement mais moi qui adore le côté un peu loose des tuniques, je les trouve parfaites, et en même temps je confectionne ma garde-robe au cas où... ;-)

On commence donc par la Blouse 10h, réalisé en taille M, buste rallongé, peut-être un peu trop... Tissu très fluide (même motif que l'image du patron, même pas fait exprès...) issu du stock de quelques années de ma grand mère.

J'adore cette blouse, je suis hyper à l'aise dedans, en même temps vu l'amplitude normal... C'est un peu ma nouvelle blouse doudou que je pourrais mettre n'importe quand. Je pense donc la réaliser à nouveau dans d'autres tissus.

DSC01977

DSC01978

DSC01983

DSC01985

DSC01992

Bon je sais que ça ne se voit pas sur les photos, mais cette blouse blanche a pris de la couleur bleutée, une de vous aurait une astuce pour le linge qui a pris de la couleur... Je suis preneuse...

et aussi un bon plan pour des tissus fluide et sympa pour des tuniques d'été, je suis à cours d'idée...

 

à Bientôt