Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gely's & Co
10 mars 2014

Army Chloé

Les patrons anglophones... je ne regrette pas de m'être lancée... les schémas sont claires et ça élargie drolement mon champs de recherche de patron...

J'avais repéré cette Chloé de Victory Pattern chez Clo's, Clotilde, une source d'inspiration et de découverte. 

Je disais justement à mon homme hier soir que je n'avais jamais autant porté de robe que depuis que je couds. Les robes du commerce avaient toujours quelque chose qui ne m'allaient pas, ou mauvais choix de forme de ma part. Depuis que je couds j'ai pris conscience de mes formes et surtout je peux adapter les formes qui me plaisent à des tissus qui me plaisent!

Du coup c'est festival! je choisi des tissus qui me plaisent en sachant à l'avance quel type de vetement je veux faire avec, je fais un stock de patron qui me plaisent... un peu trop d'ailleurs... et encore ma wish list ne désemplie pas... Mes prochains patrons à tester: les colette patterns (macaron, peony et rooibos), by hand london (elisalex et flora dress), aime comme marie (moelleux, maligne et material girl)...

Bref je ne vais tout de meme pas tout vous lister, cela ne sont que ceux que je n'ai pas encore acheté, je vous épargne ceux que j'ai et que je dois coudre... je crois que je n'aurais jamais assez d'une vie pour tout faire :-)

Revenons à nos moutons: Ma Chloé!

A première vue, le patron me paraissait simple et il l'a été, en une après-midi j'ai tout cousu! Je n'ai pas réalisé de toile, comme d'habitude et mauvaise habitude d'ailleurs... Une fois terminée (ou presque) j'ai effectué deux modifications: au niveau des épaules d'abord, j'ai retiré 1cm; puis aux emmanchures, j'ai retiré 3 cm en descendant jusqu'à la poitrine...

Resultat impeccable! Je l'ai réalisée dans une gabardine vert kaki du marché saint pierre, le tissus contrastant était dans mon stock.

Je l'ai déjà mise 2 fois et je me sens très à l'aide dedans malgré sa forme droite, ce qui est certainement dû à la présence des poches sur le devant de la robe...

Petit rattage sur la couleur de cheveux, je voulais faire des reflets chocolats et ça donne plutôt un chocolat noir... mais je m'y fais doucement...

Chloe kaki (3)

Chloe kaki (4)

Chloe kaki (5)

Chloe kaki (7)

Chloe kaki (8)

 

Chloe kaki (9)

Chloe kaki (10)

Chloe kaki (14)

Chloe kaki (15)

 

Patron: Chloé de Victory Pattern taille 6

Tissu: gabardine kaki du Marché Saint Pierre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo pour ta robe!j'en commence une Anouk de Victory pattern et j'hésite sur la taille ...taille 8 correspond -il à un 40? merci.
Répondre
L
bonjour, elles sont vraiment tres jolies toutes ces créations. Ça donne envie de ce remettre à la couture...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Léonie
Répondre
B
En effet elle est super sympa et j'aime beaucoup les p'tites touches de blanc sur le kaki<br /> <br /> elle est nickel!!!
Répondre
D
Elles est super et les finitions sont au top !!!
Répondre
E
elle te va super bien et j'adore le tissu contrastant !!
Répondre
Gely's & Co
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 36 947
Archives
Publicité