Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gely's & Co
9 février 2014

Ma piquante bleue

Comme beaucoup d'entre vous j'ai craqué sur le patron Aubépine de Deer and Doe. Je l'avais acheté lors du salon Creation et savoirs-faire en novembre 2013, mais pas encore réalisée... ma to do list est tellement longue que je ne sais plus ou donner de la tête...

J'ai acheté un voile de coton bleu marine, eh oui encore de l'uni, mais j'ai du mal à me projeter dans les tissus à motif, non pas que je n'aime pas, mais l'uni c'est plus passe-partout et comme le but c'est de mettre mes réalisations et pas de les laisser dans mon placard, je dois coudre intelligent... TWP!!

D'ailleurs en parlant de couture intelligente, celles qui me suivent sur IG savent que j'ai passé mon week-end à Paris pour mon anniversaire de rencontre avec mon mari. Il s'est sacrifié pour m'emmener faire le tour des boutiques de tissu du 18ième et au salon de l'aiguille en fête... Et j'ai acheté plein de tissu...unis mais aussi 3 coupons à motifs... je vous montrerais surement des photos mais là je n'ai plus de batterie dans mon appareil... mais je m'égare...

 

Mon Aubépine, que dire... que je l'aime beaucoup beaucoup, c'est une forme pour moi! je le savais c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai achetée. Une taille empire est extremement flatteuse pour les hanches un peu forte et les fesses rebondies... Très loin de donner l'impression d'être enceinte, elle libère le ventre et donne de l'aisance. C'est aussi très pratique quand on mange au resto, car pas de sensation de devoir defaire le bouton du pantalon ;-)

Seule modification du patron: je n'ai pas mis d'élastique aux bras, pour le reste j'ai tout suivi à la lettre qui est come toujours très bien expliquée.

J'ai profité des derniers rayons du soleil et de la toute fin de ma batterie pour faire quelques photos...

Aubepine bleu marine (5)

Aubepine bleu marine (7)

Aubepine bleu marine (8)

Aubepine bleu marine (9)

Aubepine bleu marine (1)

Aubepine bleu marine (2)

Patron: Aubépine de Deer and Doe

Taille 38

Tissu: voile de coton de chez tissu.net

 

La prochaine est déjà prevu en version fleurie... normalement car je n'ai pas verifié le metrage du tissu de mon stock, au pire je rognerais sur les côtés de le jupe et en faisant des manches courtes...

Voilou, à très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
elle est vraiment jolie l'aubépine.. j'aime ce patron, sobre, mais efficace. il a l'air de sublimer la ligne féminine... tu prends ta taille du commerce sur les patrons D&D ? ou tu suis le tableau des mesures? car on m'a dit que ça taillait plus petit que les vêtements du commerce...
Répondre
T
Elle est vraiment très jolie ta réalisation !
Répondre
L
Très jolie réalisation ! Ce bleu est superbe, et il se prête très bien à la Robe Aubépine. Bravo !
Répondre
L
J'adore ta version, elle te va si bien ! <3
Répondre
M
dommage que je sois gaulée comme une fillette de 5 ans car elle est superbe cette robe
Répondre
Gely's & Co
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 36 947
Archives
Publicité