Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gely's & Co
1 février 2014

Gilbert 1er

Je suis de près plusieurs blog, notamment celui de Julie qui teste un tas de patron avec toujours des interpretations qui font envie...

Et un jour... j'ai découvert Gilbert de Géraldine, alias Republique du chiffon

Whaou! juste whaou! juste une question... est ce que la forme pourrait m'aller? ça c'est moins sûr... avec des hanches un peu large, sa forme risque de les marquer un peu plus... 

Surtout que j'ai vu certaines bloggeuse comme Amélie qui n'en était pas vraiment satisfaite...

Un tissu pas trop cher (au cas où ça n'irait pas, j'aurais moins de regret) et quelques reflexions plus tard, je me suis décidée à le réaliser. Faute de m'aler, il m'apprendra au moins à poser une braguette et à faire une poche passepoilée... Donc tout bénef'

Me voilà à couper, scotcher... j'adore :-/   là, première erreur: je n'ai pas imprimer correctement le patron en PDF mais trop tard pour le reimprimer, et comme une quiche je n'ai pas enregistrer le PDF donc impossible de le réimprimer... argh!

Bon tant pis, je décalque la taille au dessus en me disant que ça devrait aller...

Une fois le tissu découper, j'attaque la couture! et là aaaaahhhhh!! mais c'est quoi ces explications?, ils sont où les dessins? je crois que je suis trop habituée aux patron Deer & Doe, où tout est expliqué en détail...

Le Gilbert est donc destiné à des couturières avec une bonne experience ou un bon ordinateur :-D alors j'ai pris mon ordi et j'ai trouvé les explications manquantes sur le net pour la poche passepoilée et la pose du zip sous pont, pas si compliqué que ça finalement...

Finalement je suis assez contente de moi pour ces étapes qui se sont bien déroulées. Du coup la seule chose qui fait que je ne suis pas satisfaite du résultat c'est la qualité du tissu, trop mou pour ce genre de réalisation, la prochaine fois je prendrais une gabardine, qui se tiendra mieux.

Gilbert 1er (19)

Gilbert 1er (14)

 

Gilbert 1er (18)

Des pressions à la place des agraffes et pas de passant car je ne pensais pas le terminer vu le résultat...

Gilbert 1er (2)

seul bémol, je n'ai pas fait une bride assez grande pour pouvoir passer un bouton, sur IG on m'a proposé de mettre une bouton sur une autre bride... Très bonne idée, mais je ne l'ai pas encore fait car je ne pensais pas le garder, mais au vu des photos, je pense le garder et même le mettre... ^_^

Gilbert 1er (3)

Gilbert 1er (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Top ton Gilbert ! Il est moi aussi dans les starting block ce patron, mais je repousse l'échéance. J'ai peur qu'il soit "prise de tête", ou plutôt trop "challenge", mais si la poche passepoilée et la pose du zip sous pont n'est pas si compliqué que ça ... Tu fais pencher la balance, ce Gilbert risque d'être dans mon armoire assez rapidement ;)
Répondre
L
il te va impec !
Répondre
P
J'aime beaucoup !!!
Répondre
S
il te va très bien !!
Répondre
C
Mais il est CANON ! Qu'est ce qui s'est passé avec mon Gilbert !<br /> <br /> <br /> <br /> Le tien monte haute, les plis ne partent pas sur les côtés, les jambes sont ajustées et bien fines en bas...<br /> <br /> Tu l'as taillé en quelle taille du coup ? As tu fait des modifications au niveau des jambes ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, chapeau, car il est vraiment superbe ! Et il te va en plus !
Répondre
Gely's & Co
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 36 955
Archives
Publicité