Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gely's & Co
29 janvier 2014

The Wearability Project

TWP

 

Certaine d'entre vous savent déjà de quoi il s'agit... On a toutes des vêtements dans nos placards que l'on met tout le temps et d'autre qu'on a mis qu'une seule fois. Des projets couture qu'on a pris plaisir à faire et qu'on met jusqu'à usure, ou d'autre qu'on était ravie d'avoir réalisé et qui, finalement, reste dans le placard.

Eh bien moi, en tout cas je fais partie de ces personnes là...

Alors quand Eleonore, fameuse créatrice de la marque Deer and Doe a changé son site internet en l'orientant vers ce "wearablility project", j'ai adhéré au projet. C'est exactement ça!

Créer des vêtements qui ne sont pas seulement "portables" mais qui font partie integrante de notre garde-robe quotidienne, notre "uniforme".

J'ai commencé à coudre des vêtements (je cousais principalement des accessoires, ne me sentant pas capable de faire des vêtements)  après une reflexion sur moi-même. J'adore les vêtements, je suis toujours à la recherche du coup de coeur... Seulement le problème c'est que les vêtements du commerce coutent un bras, pour une qualité souvent douteuse, après deux ou trois lavages, les coutures vrillent, les couleurs passent, les tissus s'arrachent... Bref, passer du temps (et dépenser de l'argent) à faire du shopping pour être deçue par la qualité m'a légèrement énervée.

Je me suis mise à la couture grace aux patrons d'Eleonore qui sont beaux, simples et qui tombent bien! Des patrons pour des femmes qui ont des formes de femmes (autre chose que les livres de couture japonaise, qui sont simples mais loin d'être ajusté). Grace à ces patrons j'ai compris ce que je devais tenter comme patron, ceux qui m'allaient.

 

Tout d'abord, recapitulatif des cousettes qui n'ont quasiment pas été mises:

Ma première airelle, trop petite que j'ai donné

 

Airelle beige et noire (2)

Ma deuxième airelle, mieux taillée mais le col est mal fait, je pense supprimer le col pour pouvoir la mettre

 

Airelle rallongée et dentelle (1)

Mon back is back... quelle déception! ce patron taille vraiment petit et quand je revois cette photo, j'ai l'impression d'être un camionneur... la forme ne me va pas, mais pourquoi pas le refaire dans un jersey comme Charlotte ou même rajouter des manches...

 

Back is back n°1 (1)

Ma datura, que je referai aussi mais surement avec des petites manches, mes bras ça ne va vraiment pas...

 

Datura noire (7)

Ma veste H du dressing chic, très confortable mais elle ne se ferme pas... cependant très pratique les soirée de barbecue l'été, dehors, c'est à ce moment là que je l'ai plus mise.

 

Veste H (2)

 

Maintenant passons à ces cousettes qui font partie de mon uniforme...

Ma robe Anna qui est un peu trop serieuse, mais telement jolie, la forme est parfaite pour moi, je compte la refaire dans un tissu plus coloré

Anna dress flanelle (4)

 

Ma Belladone noire que j'adore, elle est parfaite pour le boulot ou pour sortir, je compte aussi m'en refaire une. Vous me direz qu'on voit mes bras, car c'est le problème de la datura et du back is back pour moi, mais sur la Belladone, les bretelles sont plus larges, ce qui casse le côté gros bras.

Belladone noire (3)

 

Mon short Chataigne que je compte refaire dans un autre tissu aussi, type gabardine, velour ou jean... voir les 3 lol

je le mets en toute occasion: maison, boulot ou sortir... no limit et il est dans ma couleur fétiche

Chataigne marron foncé (3)

 

Ma jupe chardon, plus portée cet été car faite dans un coton très léger, mais je compte la refaire dans d'autres tissus. Cette taille haute est très flatteuse

Jupe Chardon rouge (7)

 

Ma marinière du dressing chic, beaucoup mise cet été, je compte bien m'en refaire aussi, c'est un bon basique

Marinière Dressing chic (2)

 

Mon premier plantain, le deuxième n'est pas encore en photo, seules celle d'IG ont pu le voir, c'est un bon basique personnalisable à volonté

 

 

 

Plantain noeud dentelle (25)

 

Ma sureau que je mets tout le temps, je compte aussi la refaire (on change pas une equipe qui gagne...) dans un tissu un peu plus gai, fleuri peut-être... à voir

Sureau flanelle (4)

 

Mon tShirt burda, très agréable aussi. Burda regorge de pépite j'ai une to do list qui s'allonge à chaque fois que je le reçoit...

Je me suis faite une classothèque des patron que je dois faire... les "Patrons Valeur Sure" qui évite les faux-pas

tee shirt 133 burda 06 2012 (1)

 

Maintenant que mon listing est fini, je vous invite à aller sur le site de Clo qui fait des supers articles sur son wearability project, elle le détaille parfaitement... Clotilde est une bloggeuse que j'adore, chaque nouvel article est un bonheur et une bouffée d'air frais... allez-y si vous ne la connaissez pas

Afin de ne pas me tromper sur mes "patrons valeur sûr" je me suis servie du lien de clotilde, entrez vos mensurations sur le site de Mlle Anne et elle vous dis quelle est votre morphologie, ce qu'il faut mettre et ce qu'il faut éviter.

Me concernant, je suis Belle Voluptueuse... finalement je ne me trompe pas de beaucoup sur ce que je porte...

analyse_Mlle_Anne

Pour les couleurs qui vous vont, vous pouvez voir ce site, moi je suis une femme d'automne... ça ne m'étonne pas, c'est déjà ce que j'aime

Autumnn-w

Bonne analyse à vous...

Des Bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adhère également à ce projet... et je dois dire que tes créations le plus souvent portées sont aussi mes préférées. Elles te vont bien! Je voulais également te dire que je t'ai tagué sur mon blog. Joli week end à toi.
Répondre
E
au fait, est-ce que tu comptes aller à l'Aiguille en fête ?
Répondre
E
quel article super intéressant !!!<br /> <br /> ta sureau, ta belladonne, ta jupe chardon et ce short chataigne te vont vraiment à merveille !!
Répondre
Gely's & Co
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 36 947
Archives
Publicité