Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gely's & Co
4 janvier 2014

Châtaigne d'hiver

Dernière création de 2013... je l'ai fini juste pour pouvoir le mettre au reveillon de l'an.

Le fameux short Chataigne, dernier né des patrons Deer and Doe et oui, encore... Short réaliser en tissu type lainage pour l'hiver... bah oui il fait doux mais quand même...

Je l'ai trouvé facile et rapide à réaliser il aurait été encore plus rapide à faire si je n'avais pas monté les poches du mauvais côté, c'est ça d'être pressée de terminer... Seul bémol, j'ai posé la fermeture éclair un peu trop près du bord, donc pas de marges à 1,5cm, du coup ça gondole un peu, mais comme je ne le mettrais pas avec un tee-shirt, pas de soucis, il faudra juste que je fasse attention quand je le referais, car je le referai sûrement et jean et/ou en coton pour cet été.

J'ai cousu le bas du short comme un biais rapporté sur le devant, car je trouvais le short un peu court et comme je le mets au boulot, faut pas abuser... Et je n'ai pas fait un point invisible, toujours pas soucis de rapidité, mais finalement ça ne choque pas, enfin je trouve.

Place aux photos (désolée pour le soleil... je pensais pas pouvoir dire ça mais il y a eu un énorme rayon de soleil qui passait à travers le treillage de mon jasmin, donc je suis quadrillée...)

Chataigne marron foncé (1)

Chataigne marron foncé (4)

Chataigne marron foncé (5)

Chataigne marron foncé (6)

Chataigne marron foncé (7)

Chataigne marron foncé (8)

Chataigne marron foncé (11)

Chataigne marron foncé (12)

(Dernier gros plan sur mes fesses... royal! vous garderez une super image de moi :-D)

 

Patron: Chataigne de chez Deer and Doe

Tissus: lainage de chez Coupons de saint Pierre (5€ les 3m)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolies photos!
Répondre
C
Il est top! Chataigne est le prochain ouvrage sur ma liste et ta version est très convaincante!!<br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
E
Donc, vraiment réussi ! Faudra que j'essaie ces couleurs d'hiver !
Répondre
E
il est génial ce short ! il te va super bien en plus !!<br /> <br /> je le mets sur ma to do list !
Répondre
C
Très chouette ! Bravo !
Répondre
Gely's & Co
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 36 931
Archives
Publicité