Depuis que j'ai vu la Bleuet de "ma famille créative" avec le col mao et les manches rallongée, je me suis dit qu'il fallait que j'ai la même dans ma garde-robe, en bleu marine aussi... tout pareil

C'est vrai que ces modifications font un peu oublier ce côté petite fille trop sage et est plus facilement mettable en Picardie...

Je l'ai trouvé assez facile à réaliser, tout est toujours bien expliqué avec les patrons d'Eleonore de Deer and Doe, donc pas de difficulté majeure.

J'ai utilisé un coton basique d'une qualité moyenne, mais pour une première je préferais, je la referais peut-être dans un tissu de meilleur qualité.

Bleuet (18)
Bleuet (20)
Bleuet (10)

Le noeud de la robe est une récup' d'un chemisier que j'adorais mais qui a très mal vécu...

Bleuet (19)

Pour celles qui me suivent sur instagram, voici les photos "officielles" de la Bleuet portée au salon Creation & Savoir-Faire.

Fameux salon fabuleux, une vrai cours de récréation et d'émerveillement où j'ai pu rencontrer Eleonore. J'étais ravie de pouvoir échanger quelques mots, même banals avec elle.

CSF 2013 (1)

Et voilà mon butin, je trouve que j'ai été plutôt raisonnable car vu le nombre de vendeur de tissu, j'aurais pu plus me lacher... Je suis revenue ravie de ce salon et prête à repartir l'an prochain.

CSF 2013 (2)

Et oui, j'ai craqué comme beaucoup d'entre vous sur l'aubépine et le petit dernier, le short chataigne... Y'a plus qu'à trouver le tissu idéal pour chacun