Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gely's & Co
11 septembre 2013

Liquette

Depuis ma première grossesse, je suis tombée amoureuse d'une tunique large et très souple que j'adore mettre pour rester à la maison, trainer. En été, avec un legging court ou un short, l'hiver avec un sous pull et un jean...

Bref, je l'adore! depuis que je l'ai je me dis qu'il faut que je trouve un patron dans le même style...

Eh bien c'est chose faite... J'ai trouvé un livre "mix & match" dans la collection "secret de couturière" qui cumule des vetement plutôt ample, facile à superposer et idéal pour rester à la maison tout en étant sortable...

Le modèle liquette est très sympa, mais vraiment trop long... J'ai dû réduire de 25 cm, oui oui autant, car c'est plus une robe qui est présentée qu'une tunique... Pour ma part, je souhaitais une tunique donc j'ai légèrement modifié la patron.

 

Ce patron m'a appris quelques techniques que je n'avais pas experimentées: pose de col sans parmenture, montage de poignet de type chemise... et au lieu de la boutonnière j'ai posé une pression Kam... j'ai adoré tester la facilité de pose, vraiment si vous hésitez à en acheter, n'hésitez plus!

Assez de blabla, voili, voilou les photos...

liquette mix & match (7)

liquette mix & match (9)

liquette mix & match (2)

liquette mix & match (11)

Je la préfère en version "manche repliée"...

liquette mix & match (9)

liquette mix & match (13)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait cette tunique et vraiment je n'arrive pas à me dire si je l'aime ou non.<br /> <br /> Voir la tienne en plus courte me donne davantage envie et je pense que ça rendrait mieux.<br /> <br /> Bravo
Répondre
Gely's & Co
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 36 955
Archives
Publicité